Nos publications
Si notre travail vous intéresse, voici des liens vers nos apparitions médiatiques et nos publications scientifique en lien avec le journalisme climatique.
Le 28 octobre 2024, l’émission Découverte a consacré un reportage à la science de l’attribution climatique. Les travaux de la professeure Amélie Daoust-Boisvert et de l’étudiante Brianna Losinger-Ross y sont présentés.
Amélie est une collaboratrice régulière de l’émission Moteur de recherche. Elle y aborde souvent des questions environnementales en lien avec les médias. Le 7 novembre 2024, par exemple, elle a expliqué comment des bulletins météo se transforment pour tenir compte des changement climatiques. Ses autres chroniques peuvent être repérées facilement ici.
Les travaux de l’équipe ont été mis à profit dans la participation à l’élaboration d’un Guide de pratique de journalisme climatique par le média de solutions Unpoint cinq, qu’on peut trouver ici.
Le 4 novembre 2023, Amélie signait une lettre ouverte sous le titre Regarder le journalisme canadien se noyer, dans Le Devoir.